Jardins des fleurs

Pour vos réceptions          Fleurs naturelles et séchées       En visites guidées

Même si elles sont le symbole de la délicatesse et de la fragilité, les fleurs ont une puissance inégalée pour exprimer des sentiments, sublimer un lieu ou donner vie à un moment particulier.

C’est pourquoi, les jardins de la Chevallerie sont le théâtre de scènes fleuries tout au long de la belle saison : roses en lianes, cosmos évanescents, rubans de lavandes parfumées, dahlias précieux, vivaces aux couleurs chatoyantes…Ces jardins sont conçus selon un plan régulier, comme une réponse à l’architecture du corps de logis principal.

Les jardins sont entretenus selon des méthodes de permaculture : tout ce que la terre nous donne, nous devons le lui rendre. Par conséquent, nous n’utilisons aucun intrant qui pourrait perturber l’équilibre fragile des sols et la biodiversité, mais plutôt du paillage, du mulch, des associations de plantes et l’aide de certains animaux.



Jardins du chateau de la Chevallerie pour vos receptions

Pour vos réceptions

Les jardins sont des éléments essentiels et très appréciés lors des réceptions que vous pouvez organiser à La Chevallerie. De nombreuses animations peuvent y être organisées: un cocktail, une remise de prix, une cérémonie de mariage, un discours, un escape game, un concours de dessins, un concert…

Pour toute demande de location, merci de nous écrire ou de nous téléphoner.



Fleures naturelles ou séchées

Depuis 10 ans, les jardins de la Chevallerie alimentent en fleurs fraîches ou sèches, en feuillages, les décors fleuris, les bouquets sur les tables, dans des vases …tout ce que nous imaginons ensemble pour sublimer vos réceptions. Ces fleurs de jardin sont source de grande originalité et rendent uniques la décoration de votre réception.

Les fleurs cultivées à La Chevallerie sont essentiellement séchées. Si souhaitez en commander, écrivez-nous car notre stock est fluctuant tout au long de l’année et elles sont réservées, en priorité, à nos prestations au château.


En visite guidée

Le jardin principal est ouvert à la visite guidée, en même temps que la visite du Monument historique.

Vous pouvez consulter les informations relatives aux visites guidées sur la page « visites ».